Description

Une construction neuve à l'empreinte historique, cette demeure riveraine est une réelle reproduction de maison d'époque canadienne française inspirée du patrimoine acadien. Bâtie par de réels passionnés de maisons centenaires, le souci du détail est stupéfiant. On y trouve une judicieuse combinaison de matériaux restaurés et de menuiseries fines travaillées à l'ancienne. Dès l'entrée, l'architecture d'époque vous transporte dans notre héritage culturel, mais dans un agencement parfaitement équilibré d'éléments confortables actuels. Déposée sur un lopin de terre de 30603pc bordant la Rivière L'Acadie d'un côté et une terre agricole de l'autre.

Détails des pièces

Pièce Niveau Revêtement Infos
Hall d'entrée 1er niveau/RDC Bois
12.7x6.5 P
Bureau à domicile 1er niveau/RDC Bois
9.10x8.10 P
Cuisine 1er niveau/RDC Céramique
19.6x8.10 P
Salle à manger 1er niveau/RDC Bois
18.9x12.1 P
Salon 1er niveau/RDC Bois
13.2x12.9 P
Salle de bains 1er niveau/RDC Céramique
11.6x11 P
Chambre à coucher 2ième étage Bois
19.4x16.11 P
Chambre à coucher principale 2ième étage Bois
24.10x12.6 P
Salle de bains 2ième étage Céramique
12.10x11.2 P
Chambre à coucher 2ième étage Bois
13.3x15.8 P
Boudoir 2ième étage Bois
12.2x8.8 P
Chambre à coucher Sous-sol Couvre-sol souple
12.3x13 P
Salon Sous-sol Couvre-sol souple
17.7x24.5 P
Salle de bains Sous-sol Céramique
8.6x8.10 P
Atelier Sous-sol Béton
15.11x19 P
Chambre à coucher Sous-sol Couvre-sol souple
12.3x10.4 P

Général

Délais occupation120 jours
Année de construction2012
Reprise de financeNon
Évaluation du terrain141 700 $
Évaluation du batiment347 400 $
Évaluation totale489 100 $

Dépenses

Coût d'énergie 3 780 $
Taxes municipales 3 599 $
Taxes scolaires 398 $
Total 7 777 $

Autres informations

Type Maison à étages
Année d'évaluation2022
Déclaration du vendeur Voir courtier inscripteur
Catégorie de la propriété Résidentiel
Type de batiment Détaché (Isolé)
Façade du batiment14.12 Mètres
Profondeur du batiment11.09 Mètres
Façade du terrain181 Pieds
Profondeur du terrain282 Pieds
Superficie du terrain30603 Pieds carrés
Nombre de pièces16
Nombre de chambres5
Nombre de chambres au sous-sol2
Nombre de chambres hors-sol3
Nombre de salles de bain3
Nom du plan d'eauRivière L'Acadie
Statut Vendu

Caractéristiques supplémentaires

Allée Autre, GRAVIER
Mode de chauffage Autre, PLANCHER CHAUFFANT SDB CUISINE, Plinthes électriques
Approvisionnement en eau Puits artésien
Énergie pour le chauffage Propane, Électricité
Équipement disponible Installation aspirateur central, Système d'alarme, Adoucisseur d'eau, Échangeur d'air, Thermopompe murale
Fenêtres Autre, CÈDRE ESPAGNOL / PIN RESTAURÉ, Bois
Fondation Autre, COFFRAGE ISOLANT BÉTON, Béton coulé
Foyers-poêles Foyer au gaz
Appareils en location Système d'alarme
Revêtements Autre, PLANCHE DE PIN, Bois
Particularités Aucun voisin à l'arrière, Bordé par l'eau, Rivière
Piscine Chauffée, Hors-terre
Proximité Autoroute/Voie rapide, Garderie/CPE, Hôpital, Piste cyclable, École secondaire, Cegep, Golf, Parc-espace vert, École primaire, Ski de fond
Salle de bains/salle d'eau Douche indépendante
Sous-sol Partiellement aménagé, 6 pieds et plus, Autre, Ch. entièrement terminées, reste plafond salle fam
Stationnement Extérieur (5)
Système d'égouts Fosse septique, Champ d'épuration
Toiture Bardeaux de cèdre
Vue Autre, Sur champ agricole et nature., Sur l'eau
Zonage Agricole

Format PDF

Informations supplémentaires

--DÉTAILS SUPPLÉMENTAIRES:

«Une vaste construction neuve à l'empreinte historique, cette demeure riveraine est une réelle reproduction de maison d'époque canadienne française inspirée du patrimoine acadien. Bâtie par de réels passionnés de maisons centenaires, le souci du détail est stupéfiant. On y trouve une judicieuse combinaison de matériaux restaurés et de menuiseries fines travaillées à l'ancienne. Dès l'entrée, l'architecture d'époque vous transporte dans notre héritage culturel, mais dans un agencement parfaitement équilibré d'éléments confortables actuels. Déposée sur un lopin de terre de 30603pc bordant la Rivière L'Acadie d'un côté et une terre agricole de l'autre, cette résidence se fond dans son environnement historique et environnemental. Étonnamment vaste sur sa longueur, la demeure s'impose par ses 3 chambres, 1 loft, 1 bureau et 3 salles de bains complètes!»

--SECTEUR:

-À seulement quelques minutes de l'autoroute et seulement 20 min du QuartierDIX30 et 30 min du pont; -Une réelle immersion en nature, à proximité de la réalité urbaine.

--INFORMATIONS NOTABLES :

-Auto-construction 2012 par un maître compagnon d'ébénisterie fine, spécialisé en rénovations de propriété centenaire; -Au RDC, on y trouve un plancher en pin jaune d'époque récupéré et restauré avec un agencement de planche allant jusqu'à 12 pouces de largeur; -Des poutres centenaires égaillent également l'aire principale et l'étage; -Les quincailleries des portes et fenêtres du RDC ont été produites par un forgeron dans le respect des mécanismes d'antan; -Les fenêtres neuves (2012) de la cuisine et la porte en façade sont en cèdre espagnol. Les autres fenêtres sont en pin restauré et dans un état impeccable; -Toujours au RDC, les plafonds en madriers de pin neuf (2012) "embouffetés" se fondent avec le plancher d'antan et fait 8 ½ pieds; -Tous les éléments neufs ont été travaillés à l'ancienne avec de la menuiserie fine d'antan, par exemple, les moulures assemblées au rabot bouvet et les croix St-André sculptées à la main, les poutres de pin "écoré" à la hache, etc. -On y trouve deux escaliers : l'un vers le loft et l'autre vers l'étage de la chambre principale; -Les deux étages sont agrémentés d'un spectaculaire de plafonds cathédrales allant jusqu'à 15 pieds; -Des éléments actuels qui se fondent avec le décor général augmente le confort : plancher chauffant en 2 zones (cuisine et salle de bains du RDC), un énorme îlot de 10px4,25p, cuisinière au gaz, cellier encastré, walk-in garde-manger et dans la chambre principale, grande douche vitrée, bain autoportant, piscine hors-terre, foyer au propane, etc. -Fondation en coffrage isolant, pensée afin d'accueillir une forte charpente; -Un garage a déjà été implanté sur plan;

--AJOUTS RÉCENTS:

-2020: Piscine hors-terre et agrandissement du patio; -2021: Installation du plancher sous-sol et finition des chambres; -2022: Nouvelle douche à l'étage, 2 thermopompes, foyer au propane.







Inclusion

2 thermopompes murales, pôles et rideaux, piscine hors-terre 2020, thermopompe de la piscine 2020, cuisinière au gaz, frigidaire, balayeuse centrale et acc., système d'alarme, cellier et lave-vaisselle.

Exclusion

Effets personnels.

Nous joindre

Stéphanie Lamontagne
Tel. 1 (844) 757-2525

Philippe Beaubien
Tel. 1 (844) 757-2525

Frédérick Lussier-Côté
Tel. 1 (844) 757-2525


Plan du site